top of page

Richard Cavé en a discuté dans une entrevue avec LoopHaiti hier dans la soirée.


C’était un lundi comme les autres. Sauf qu’il s’agissait du 18 juillet 2016. À cette date, les fidèles supporteurs ont appris sèchement par un communiqué la dissolution de leur groupe préféré. Carimi, après 15 ans tumultueux dans le compas s’est retiré, discrètement. Pourtant, l’on a pressenti la catastrophe. Elle a commencé avec la « pause » demandée par Michael Guirand quelques mois avant que ce dernier annonce son retrait définitif.

Depuis, des théories les unes plus farfelues que les autres ont tenté d’éclaircir l’incompréhension du public. « Je n’ai pas brisé Carimi », se défend Richard Cavé nullement éreinté par la question. « Nous avons 15 ans dans le business. Michael nous a remis sa lettre de démission une première fois, il est retourné et nous l’a redonnée une seconde fois » explique-t-il. « Là, on s’est dit qu’on ne peut jouer avec le public de la sorte. S’il décide de ne plus faire partie du groupe, nous mettons un terme à l’histoire. C’était une décision grave, c’était difficile ». C'est l'unique raison avancée par Richard cavé pour expliquer la décision de dissoudre le groupe, avant de mettre le cap sur la grande première de son groupe « Kaï », ce soir à Karibe Hotel, à l'initiative de la Digicel.

Carimi n’existe peut-être plus, mais les liens entre ses anciens membres restent « très forts » assure Richard Cavé. « Je parle à Michael et à Carlo. Dernièrement, je n’ai pas parlé à Michael, je n’ai pas entendu de ses nouvelles. Il y a trois jours de cela, pour la Noël, il m’a envoyé des textos et on a repris contact », explique celui dont le premier album avec son nouveau groupe devrait sortir en mars 2017.

Quant à un renouveau de Carimi, Richard Cavé dit être « très ouvert pour une collaboration » même quand il estime que « Kaï doit faire son chemin ».


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Black Instagram Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page