top of page

Trump Veut Rencontrer les Haïtiens

Celui qui promet de déporter des millions d’immigrants a arrangé une rencontre privée avec des leaders haïtiens de la diaspora.


Passé la primaire, Donald Trump a besoin d’être élu... et pour faire face à Hillary Clinton presque aussi détesté que lui par les Américains dans les sondages, il est sommé au rassemblement. Aujourd’hui, ce sont les Haïtiens vivant aux USA qu’il courtise. Comme le rapporte le Miami Hérald, le candidat républicain a programmé une rencontre avec des leaders américains d’origine haïtienne à Miami ce jeudi.

Son slogan ? « Make america great again ». Littéralement « rendre les États-Unis prospère une fois de plus TDLR ». Et dans cette course à la maison blanche, Donald Trump pratique l’invective, les insultes et le dénigrement. Il a jusqu’à présent attaqué un nombre incalculable de minorités. Et toujours il s’en sort : du scandale sur les Mexicains qui seraient des violeurs, à celui de l’expulsion massive des immigrés illégaux ou encore son flirt avec les racistes invétérés du Ku Klux Klan.


« Je ne pense pas que je peux voter pour lui », affirme Josaphat Joe, maire de Miami Nord dont les parents sont haïtiens. « Quand j’entends son discours et les réponses qu’il a données durant certains débats, j’ai été extrêmement déçu ».

Dans l’article du Herald, Hans Mardy, un américain d’origine haïtienne s’est plaint : « On n’a personne dans cette élection. Les Clintons ont détruit l’industrie du riz en Haïti ».

La présidentielle Américaine de 2016 débouchera sur l’élection du 45e président des États-Unis. Ce dernier entrera en fonction le 20 janvier 2017. Investis par leurs partis respectifs, Donald Trump (républicains) et Hillary Clinton (démocrates) s’affrontent pour succéder à Barack Obama, au pouvoir depuis 2009.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Black Instagram Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page